L’évolution du milieu de travail

Depuis des décennies, les bureaux ont la réputation d’être des lieux de travail lugubres, mécaniques, mal éclairés, avec des cabines claustrophobes et un manque général de loisirs et de confort. C’était peut-être vrai avec les principes d’aménagement des bureaux d’autrefois, qui mettaient l’accent sur la productivité et l’efficacité avant tout le reste. Le bureau moderne n’adhère plus à ces principes.

Vents changeants

De nos jours, les milieux de travail sont de plus en plus axés sur la collaboration, de plus en plus stimulants et stimulants pour les employés. Qu’il s’agisse de changements fondamentaux à l’aménagement d’un bureau, comme l’augmentation du nombre de fenêtres et l’absence de cabines, ou de commodités comme les cafés dans les bureaux et les terrasses sur les toits, le bureau est une créature en évolution, et quiconque cherche à faire des affaires dans un bureau devra s’adapter au temps, sinon il prendra le risque de se retrouver avec un effectif qui a pris l’habitude.

A voir aussi : Side Hustle Opportunity : Gagner de l'argent avec des pistes d'homologation des biens immobiliers

A lire en complément : Opportunités pour les entrepreneurs sur le marché immobilier britannique

Il ne s’agit pas seulement de changements sur le lieu de travail, auxquels les entreprises doivent s’adapter. Les forces croissantes de l’intelligence artificielle et de l’automatisation, connues sous le nom de “quatrième révolution industrielle”, menacent la façon dont les gens font des affaires depuis des années. Nous considérons les robots et les machines comme des automates qui exécutent des tâches répétitives comme le travail mécanique sur les chaînes de montage, mais dans quelques années, ils pourraient bien remplacer les humains dans certaines tâches comptables, médicales et autres que nous associons traditionnellement à un cerveau, pas à un ordinateur.

A lire également : Ideal Vacation Rental Investments à Malte

Sans s’adapter à cette nouvelle révolution, les entreprises peuvent se retrouver en retard sur des entreprises plus innovantes, plus efficaces, plus créatives et plus productives, parce qu’elles ont investi avec succès dans l’automatisation et l’intelligence artificielle pour améliorer leurs processus métier.

A lire également : Utilisation d'un prêt au logement pour financer votre démarrage

Diversité de pensée

Il y a bien sûr le risque que la direction de l’entreprise croie qu’elle agit en faveur du changement et de l’évolution, mais qu’elle n’avance pas de manière significative. Cela se produit lorsqu’il y a un manque de compréhension dans la façon d’évaluer leur propre performance, ce qui se produit particulièrement souvent si les normes de “performance” sont simplement basées sur la façon dont ils respectent les instructions ou les ordres. Ceux qui sont en position de leadership doivent adopter la diversité de pensée et des approches différentes et novatrices en matière d’objectifs et d’identité, s’ils veulent faire plus que “ce qu’on leur dit” et améliorer leurs résultats nets en conséquence.

Cette diversité de pensée sera importante lorsqu’une entreprise reviendra sur la question du lieu de travail. Les bureaux ont leur image terne depuis des décennies – c’est tout simplement ainsi que les choses ont été faites. Le nouveau bureau est un changement radical qui reflète non seulement un changement physique dans l’aménagement et les commodités, mais aussi une nouvelle structure d’entreprise horizontale et collaborative qui supprime les hiérarchies traditionnelles et permet même aux employés au plus bas échelon de l’échelle de l’entreprise de participer à la conversation. La technologie jouera un rôle tout aussi important dans ce futur milieu de travail, et l’adaptation devrait être envisagée pour survivre à la transition.

En savoir plus et lire ce que les gens de l’industrie pensent de l’évolution du milieu de travail

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories

Mises à jour gratuites par courriel
Obtenez le dernier contenu en premier.
We respect your privacy.