3 conseils pour rehausser le design et l’attrait de votre blogue décoratif

  • Dans Déco
  • 14 novembre 2018
  • 6 Vues
3 conseils pour rehausser le design et l’attrait de votre blogue décoratif

Quand on est fou de décoration et de design, tout doit être parfait. Il doit y avoir un thème unificateur dans tout ce que vous faites, les couleurs doivent s’agencer ou se compléter, et tout est là pour un but. Vous aimez le design, et vous êtes toujours désireux d’en apprendre davantage sur sa théorie et son artisanat. C’est pour ça que tu lis ce blog en ce moment même.

Mais avez-vous déjà pris le temps de réfléchir à la façon dont cela s’applique à votre blog ? Comme pour tout, les sites Web et les blogs ont besoin d’un design, unifié par une combinaison de thème et de fonction, afin de plaire visuellement au public. Vous n’êtes peut-être pas un expert en technologie et vous avez peut-être dû utiliser un modèle pré-établi pour créer votre blog. Il n’y a rien de mal à cela !

Mais, si vous voulez que votre blog se démarque et séduise votre lectorat cible, vous devez réfléchir au design de votre blog avec autant d’attention que vous le faites pour votre salon ou votre chambre. Pour vous aider à le faire, considérez les trois idées suivantes pour rehausser l’attrait de votre blogue.

Utilisez un modèle de couleurs qui vous reflète vous et vos lecteurs

Color Theory Infographic

Chacun a des goûts différents, et quand il s’agit de décoration intérieure, ce qui transforme une maison en un chef-d’œuvre en ruinera une autre. Il s’agit de la conception de la maison, de la fonction d’une pièce et, surtout, de savoir qui y habite.

Il en va de même pour votre blog de décoration intérieure. Si vous vous spécialisez dans la conception de chambres à coucher pour les femmes, qui veulent se sentir en sécurité et à l’aise dans leur lit la nuit, vous n’allez pas utiliser des noirs ou des rouges durs, ou utiliser des motifs dentelés et chaotiques qui créent tension et anxiété. Alors pourquoi le ferais-tu sur ton blog ?

Pensez au type de concepteur que vous êtes et à l’audience que vous attirerez, et utilisez les mêmes principes de design que vous appliquez aux pièces de votre blog. Si vous êtes une personne douce et décontractée, qui aime les pièces aux teintes plus douces de bleus et de verts, intégrez-les dans votre blog. Si vous êtes un rénovateur de pièces énergique et débordant d’énergie, vous pourriez profiter davantage des jaunes vifs ou des oranges qui communiquent cette énergie.

Quel que soit le type de personne que vous êtes, ou quelle que soit la personne que vous voulez communiquer, commencez par utiliser les mêmes principes de la théorie des couleurs que vous utilisez dans votre travail.

Écrivez pendant que vous parlez

Write as You Speak

Cela peut sembler évident, mais la façon dont vous écrivez sur votre blog peut ne pas saisir pleinement le type de personne que vous êtes. Dans certains cas, par exemple lorsque vous avez besoin de communiquer beaucoup de données techniques, c’est très bien. Mais n’oubliez pas : votre blog est une extension de qui vous êtes, et vos lecteurs ne viennent pas seulement pour l’information que vous leur donnez, mais parce qu’ils aiment qui vous êtes.

Les gens ont tendance à écrire différemment qu’ils ne parlent. Il y a quelque chose dans l’écrit qui a tendance à nous pousser vers un style plus formel, où nous utilisons des mots et des phrases que nous n’utiliserions jamais dans une conversation. C’est comme la lecture d’un manuel scolaire : on fait le travail pour communiquer les faits, mais ils sont secs et ennuyeux.

Je ne dis pas que vous devez commencer à écrire complètement en argot ou en langage SMS (LOL n’importe qui ?), mais vous pouvez vous permettre d’être plus personnel dans ce que vous écrivez. Intégrez des mots que vous utilisez dans vos conversations ou vos phrases clés pour exprimer votre enthousiasme. “C’est fascinant !” semble beaucoup moins personnel que”Ça chatouille mes chaussettes !”

Je comprends que vous voulez que votre blog soit professionnel, et vous avez raison de le faire. Mais en même temps, même les personnes les plus professionnelles et les plus motivées par le travail sur Terre aiment faire des blagues et rire de temps en temps. Pour aider vos lecteurs à se sentir plus connectés à vous, et par extension, plus investis dans votre blog, commencez à intégrer plus de’vous’ dans ce que vous faites.

Tenez compte de la façon dont vos lecteurs trouvent leur chemin

Pour moi, et pour les millions d’autres personnes qui naviguent quotidiennement dans la blogosphère, il n’y a rien de plus frustrant qu’un blog où vous ne pouvez pas trouver ce que vous cherchez ! Qu’il s’agisse de l’absence d’une fonction de recherche, d’une longue file de messages enchaînés au hasard ou de l’absence de boutons d’en-tête sur lesquels je peux cliquer pour plonger dans un sujet particulier, rien ne décourage les lecteurs d’essayer un blog comme devant travailler dur pour trouver des informations.

Au fur et à mesure que votre blog s’est développé, vous avez écrit de plus en plus de messages, créant un arriéré de contenu de qualité que vos lecteurs ont dévoré au fil des mois et des années. Génial ! C’est exactement ce que vous devez faire ! Mais pour quelqu’un qui découvre votre blog, comment trouvera-t-il cet excellent article que vous avez écrit il y a deux ans sur l’utilisation de motifs pour unifier une salle de séjour ?

J’ai mentionné dans l’introduction que vous avez probablement utilisé un modèle pré-établi pour construire votre blog ; encore une fois : c’est parfaitement bien, et vous pouvez utiliser ces mêmes modèles pour introduire plus de structure dans votre blog. Créez des en-têtes qui guideront vos visiteurs dans un sujet spécifique, par exemple, “Home Decor, “Design Theory”, “Product Reviews”, etc. Si vous n’avez pas inclus de fonction de recherche, vous en avez besoin.

Faciliter la recherche de vos articles ne s’applique pas seulement à votre page de blog, mais aussi aux moteurs de recherche. Étudiez les mots-clés et les requêtes que votre public, ou les nouveaux lecteurs que vous aimeriez atteindre, utilisent lorsqu’ils font des recherches en ligne. Incorporez ces mots-clés dans vos pages afin d’obtenir un meilleur classement dans les résultats des moteurs de recherche, et associez-les également au nom de votre site Web. Si vous utilisez toujours le même nom que celui avec lequel vous avez commencé, il est peut-être temps de choisir un domaine différent qui incorpore certains de ces mots-clés.

Une fois que vous avez mis en œuvre les changements que vous avez choisis, assurez-vous d’obtenir les commentaires de vos lecteurs. Ce sont eux qui, en fin de compte, font ou cassent votre blog, alors prenez leurs pensées pour voir si vous rendez leur expérience encore meilleure.

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories
Mises à jour gratuites par courriel
Obtenez le dernier contenu en premier.
We respect your privacy.