Comment utiliser les lumières suspendues dans un décor

L’éclairage est un aspect important de la décoration intérieure. L’éclairage ne se contente pas d’ajouter de la fonctionnalité, il rehausse également l’apparence d’une pièce ou d’un espace particulier en y ajoutant du style. L’éclairage ajoute de l’ambiance et peut aussi être utilisé pour rendre un endroit confortable ou spacieux selon les besoins. L’éclairage va de pair avec la taille de la pièce, le type de mobilier utilisé dans la pièce, les couleurs de la pièce et la lumière naturelle dans la pièce.

Il existe différents types d’éclairage que l’on peut utiliser pour décorer sa maison ou son espace professionnel. L’une des plus importantes d’entre elles est la lampe à suspension. Les luminaires suspendus sont une excellente combinaison de décoration visuelle et de fonctionnalité. Vous pouvez jouer avec les couleurs, les tailles, les motifs, les styles, les textures que ces lumières viennent dans.

Taille des lampes à suspension

Les lumières suspendues viennent dans une rangée de tailles il commence à partir de 5 pouces et va jusqu’à 43 pouces de large. En gardant à l’esprit l’endroit où la lampe suspendue ira et son utilisation dans cet espace particulier, on peut décider de la taille appropriée de la lumière. La hauteur à laquelle vous voulez accrocher les lumières suspendues est également un élément important du décor. S’il est trop bas, les gens peuvent s’y heurter, s’il est trop haut, il peut ne pas servir à quelque chose. Par exemple, si vous suspendez la lampe suspendue au-dessus de l’îlot de cuisine ou de la salle à manger, la hauteur de suspension doit être d’environ 24 à 30 pouces, afin que la lumière puisse éclairer l’îlot ou la salle à manger sans bloquer la vue des personnes qui y sont assises et éviter qu’elles ne se cognent contre lui. Les lampes suspendues sont généralement accompagnées de chaînes réglables ou de rallonges pour ajuster la hauteur de suspension en conséquence.

Choisissez votre style

L’éclairage suspendu se décline en différents styles. Bien qu’il existe une multitude de styles différents, vous pouvez les mettre confortablement dans quatre types différents :

  1. Classique: Ils ont ce beau look orné avec beaucoup de détails. Si vous optez pour un look classe ou vintage ou un look rustique, alors ce style est définitivement pour vous.
  2. Moderne: Pour ceux qui veulent un look minimaliste, le style moderne est la meilleure option. Les bords bien définis et l’aspect à la fois net et minimaliste en font le choix parfait.
  3. Évolutionnaire: Un design qui est intérimaire et qui est une transition ou une combinaison de traditionnel et moderne est un look qui s’intégrera parfaitement avec le décor qui a des éléments des deux mondes, le traditionnel aussi bien que le moderne.
  4. Assorties: Un mélange de plus d’un style, c’est parfait pour ceux qui aiment expérimenter avec différents looks, et ajouter un éclairage éclectique.

Matériaux et finitions

Le verre, le métal, les vêtements, la céramique et le plastique sont quelques-uns des matériaux couramment utilisés pour l’éclairage suspendu. Avec chaque matériau, vous pouvez également obtenir une myriade de finitions. Les verres clairs sont toujours parfaits pour un endroit où vous voulez un maximum de lumière. Cependant, même dans le verre, vous avez différentes teintes disponibles telles que le verre coloré, le verre style Tiffany, le verre dépoli, le verre fumé blanc, etc. et chacune de ces nuances est disponible rehausse l’apparence d’un espace à leur façon. En métal, vous obtenez différentes finitions comme le nickel brossé, le chrome poli, le nickel poli, le bronze huilé, le fer noir, etc. Chaque finition peut donner l’un des styles précités tels que conventionnel, moderne, évolutif ou assorti. Le plastique est aussi excellent, mais il peut perdre de sa couleur avec le temps, ce qui fait qu’il peut être utilisé dans les coins. Les finitions en tissu ajoutent un aspect rustique mais peuvent accumuler plus de poussière, c’est pourquoi il devrait être placé dans des endroits comme le salon, où l’époussetage est beaucoup plus facile. Les teintes se déclinent également en différents motifs tels que des motifs découpés, qui sont parfaits pour les espaces clos tels que les couloirs, ce qui donne un effet onirique lorsque les motifs apparaissent sur les murs. Il donne également une illusion d’espace supplémentaire s’il est placé dans un hall étroit.

Différents types de lampes suspendues

  • Mini Suspensions Lumineuses: Ce sont des luminaires de petite taille qui peuvent être utilisés seuls, en grappes ou en rangées. Idéal pour le bureau ou pour la lumière au-dessus d’un évier.

  • Pendentifs îlots de lumières: Il s’agit d’un luminaire unique qui peut contenir un certain nombre de mini-lampes dans une rangée. Idéal pour les îlots de cuisine ou la salle à manger.
  • Lampes à suspension à lumières multiples: Il s’agit d’un luminaire unique qui peut avoir plus d’une rangée de mini-lampes et peut avoir jusqu’à 10 mini-lampes dans un seul luminaire. Ils sont également parfaits pour la salle à manger et peuvent également être utilisés comme une alternative aux lustres.
  • Lampes suspendues inversées: C’est idéal pour l’éclairage d’ambiance. Ils s’apparentent à un éclairage semi affleurant, mais au lieu d’être montés directement sur le toit, ils sont suspendus comme un pendentif à une chaîne. Idéal pour un coin petit-déjeuner ou une salle à manger.

Ampoules électriques

Tout en considérant la bonne ampoule pour les luminaires suspendus, il faut considérer la température de couleur, le lumen et la puissance. Vous devriez ne jamais dépasser la puissance en watts mentionné pour votre appareil d’éclairage. Il existe différents types d’ampoules disponibles comme les ampoules à incandescence, les ampoules halogènes, les ampoules DHI, les DEL et les AFC. Les DEL et les ampoules fluocompactes aident à réduire les coûts d’énergie puisqu’elles ont une puissance inférieure et une luminosité similaire. Pour le salon et la chambre à coucher, optez pour des ampoules de couleur blanc chaud, pour l’espace de travail et la cuisine, optez pour une température de couleur blanc vif, et pour la zone d’étude, vous pouvez utiliser la température de couleur lumière naturelle.

J’espère que cet article vous aidera à faire le bon choix. Consultez le formulaire de sélection de la lampe à suspension Maison de l’éclairage pour votre maison ou votre bureau.

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories
Mises à jour gratuites par courriel
Obtenez le dernier contenu en premier.
We respect your privacy.