Comment transformer votre maison en lieu de fête

  • Dans Déco
  • 26 septembre 2018
  • 3 Vues
Comment transformer votre maison en lieu de fête

Swimming Pool

Les fêtes font partie de la vie. Ils ajoutent de l’excitation et permettent aux gens de se réunir et de s’amuser. Les meilleures fêtes sont aussi un peu chères.

Mais une façon d’organiser une fête géniale sans dépenser trop d’argent est de la célébrer dans votre propre maison. Non seulement vous aurez plus de budget pour d’autres choses, comme la nourriture et les décors, mais vous pourrez aussi vous sentir en sécurité et à l’aise. C’est votre maison après tout.

Si vous suivez ce conseil, vous voudrez peut-être préparer votre maison pour une fête. Voici quelques conseils pour y parvenir.

Choisissez la zone appropriée qui convient à l’événement

Habituellement, vous organisez une fête dans le salon, dans la salle à manger ou les deux. Selon la taille de votre fête et le niveau sonore ou le comportement que vous attendez de vos invités, le salon et la salle à manger peuvent ou non suffire à accueillir tous vos invités.

Par exemple, si vous organisez une fête de départ à la retraite, il n’y a pas de problème si vous n’utilisez qu’une seule chambre. Les invités typiques de ce genre d’événement sont vos collègues les plus proches et peut-être certains de vos amis les plus proches, qui sauront se comporter de manière responsable.

D’autre part, des célébrations plus animées comme une fête de remise des diplômes d’études collégiales peuvent devoir avoir lieu dans la cour. D’abord, il y aura probablement de l’alcool. Vous pouvez donc vous attendre à ce que les gens deviennent maladroits, détruisant potentiellement certains de vos meubles.

Par conséquent, choisissez le bon endroit autour de votre maison qui est suffisamment spacieux pour votre fête.

Réorganiser et redécorer la zone que vous avez choisie

En parlant de meubles, vous voudrez peut-être les réarranger avant le jour de l’événement. Cela peut aider à créer de l’espace si vous pensez qu’une pièce est un peu exiguë, mais seulement de peu. Sinon, ce serait l’endroit parfait pour votre fête. Ainsi, réorganisez vos meubles.

Les chaises et les tables sont souvent les occupants les plus importants. Vous pouvez soit les déplacer contre le mur, soit les mettre dans votre garage.

Si vous organisez une fête bruyante, vous pouvez déplacer des objets de valeur, comme de la céramique et de l’électronique, dans votre sous-sol ou dans un endroit où ils ne seront pas accidentellement détruits par un invité devenu gaga à cause du baril de bière artisanale qu’il vient de déguster.

Après avoir déplacé vos meubles, il se peut que vous ayez l’impression que la pièce que vous avez choisie n’est plus embellie. C’est là que tu peux remplir cette pièce de décors. Ce n’est pas parce que vous avez vidé la pièce des obstructions qu’elle doit rester nue.

Assurez-vous cependant que les décorations que vous mettez en place sont en ligne avec la célébration, plus particulièrement si elle a un thème tel que douches pour bébés garçons. Tu ne veux pas que ta réception de mariage ressemble à une fête d’Halloween.

Investissez dans des projets d’amélioration de l’habitat

Celui-ci ne donne pas de résultats immédiats. Cependant, si vous attendez une grande fête dans le futur, comme une réception pour votre mariage, par exemple, ou si vous organisez régulièrement beaucoup de fêtes, alors vous voudrez peut-être faire quelques projets d’embellissement pour votre maison.

Par exemple, la construction d’un simple belvédère peut être idéale pour des réunions sociales intimes. Une piscine est toujours rafraîchissante (jeu de mots prévu).

Si vous n’avez pas de grande cour, vous pouvez réaménager les pièces de votre maison pour qu’elles soient plus conviviales. Vous pouvez réaménager votre cuisine avec de nouveaux appareils électroménagers brillants, puis vous pouvez enlever le mur qui divise la cuisine de votre salle à manger, en fusionnant les deux ensemble et en créant un espace plus important.

Encore mieux, vous pouvez remplacer ce mur par un mini bar. De cette façon, vous pouvez encore relativement obscurcir certaines parties de la cuisine tout en créant un espace où les gens peuvent se mêler.

Si le budget n’est pas de votre côté pour ces grands projets à l’heure actuelle, vous pouvez encore améliorer votre maison en animant son intérieur par de simples décorations de maison. Utilisez des bocaux vides de maçon, fleurs de soieDes bougies, des bougies et d’autres choses que vous trouverez peut-être dans votre boîte de rangement.

Conclusion

Maintenant vous savez comment préparer votre maison pour une fête. Appliquez l’un ou l’autre de ces conseils et vous serez sans aucun doute le sujet de conversation de la ville. Tu seras connu pour avoir organisé des fêtes fabuleuses. Et vous faites tout cela dans le confort de votre foyer !

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories
Mises à jour gratuites par courriel
Obtenez le dernier contenu en premier.
We respect your privacy.