Effraction : comment peut vous aider un serrurier ?

257
Partager :

Avec la montée de la criminalité, les cas d’effraction sont de plus en plus nombreux dans les domiciles et entreprises. Lorsque cette situation se présente, il est important que vous sécurisiez à nouveau votre logement. Pour ce faire, vous devez contacter un serrurier dont la gamme de services proposés est variée. Découvrez comment un serrurier peut vous aider en cas d’effraction.

Le serrurier pourra remplacer votre serrure

Quelqu’un s’est introduit chez vous en brisant votre serrure ou en utilisant une de vos clés ? Vous pouvez faire appel à un serrurier afin qu’il remplace votre serrure. C’est la mission principale de ce professionnel qui dispose de l’expérience et des équipements nécessaires pour installer une nouvelle serrure sur votre porte.

Il est important que vous fassiez appel à un serrurier disponible pour intervenir dans l’urgence, car il n’y a pas d’heure fixe pour les effractions. Certains proposent des services d’urgence 24 heures sur 24 pour servir les clients dont les serrures ont été forcées. Le serrurier mesure et marque la position exacte de la nouvelle serrure, puis utilise les outils appropriés pour couper ou tailler les trous correspondant exactement à la serrure. Ensuite, il fixe les mécanismes avec des vis.

Replacement de serrure

En cas d’effraction, vous pouvez contacter un serrurier sur Wezembeek-Oppem pour bénéficier de l’assistance d’un professionnel

En cas de besoin, vous pourrez faire remplacer votre porte

Il peut arriver que lors d’une entrée par effraction, les intrus aient abîmé la porte de votre maison. Vous devez alors faire appel à un serrurier qui viendra faire un état des lieux, vous proposera un devis et procèdera au remplacement de votre porte. Ce professionnel peut aussi vous conseiller sur le type de porte que vous devez désormais installer pour plus de sécurité.

De nos jours, il est très courant d’utiliser une porte avec un niveau de sécurité plus élevé, mais il peut arriver qu’elle soit endommagée lors d’une tentative d’entrée par effraction. Si vous souhaitez remplacer votre ancienne porte par une porte blindée par exemple, un serrurier peut vous aider. Le prix du changement de porte dépend généralement du niveau de difficulté et du nouveau système à installer. Par exemple, le cylindre qu’il faudra remplacer pour effectuer le changement.

Un serrurier peut aussi vous poser une nouvelle vitre

Les cambrioleurs ne forcent pas toujours les serrures, parfois, ils brisent les vitres pour entrer dans votre domicile et dérober vos effets de valeurs. Lorsque vous constatez que votre vitre a été brisée lors d’une effraction, vous pouvez contacter un serrurier pour qu’il vienne poser une nouvelle vitre. C’est une opération capitale, car non seulement la pose de la vitre améliore la sécurité, mais elle empêche également les insectes nuisibles et l’air frais d’entrer dans votre maison. Vous devez donc agir promptement afin de protéger vos installations et la santé de vos proches. Votre serrurier vous proposera une large gamme de vitres avec des degrés de résistance différents. C’est à vous de choisir la vitre qui convient à votre budget. Pour votre sécurité et celle de vos proches, vous ne devez pas lésiner sur les moyens.

En somme, une effraction est une situation pénible et stressante, cependant, vous devez agir rapidement afin de sécuriser votre maison et éviter de nouvelles intrusions. Pour vous y aider, le serrurier met son savoir-faire à votre service pour le remplacement de serrure, de porte ou de vitres.

Partager :