4 conseils pour réussir la déco murale d’une chambre

6
Partager :

La décoration murale d’une chambre est devenue très tendance de nos jours. Toutefois, il arrive qu’on soit en panne d’inspiration et qu’on ne sache donc pas comment s’y prendre. Cela est parfois bien normal, car il existe une multitude d’objets dont on peut se servir pour créer une bonne atmosphère dans sa chambre. Nous vous donnons ici quelques conseils pour réussir la déco murale de votre chambre.

Décoration murale : l’utilisation des cadres

Pour la création d’un décor de chambre à coucher unique et qui convienne à vos goûts, vous devez penser à la personnalisation. Elle vous permettra d’encadrer des cartes postales ou des photos qui vous tiennent particulièrement à cœur.

Ces différents éléments deviendront pour votre chambre de magnifiques objets de décoration pour ajouter une touche spéciale au mur au-dessus de votre lit. Vous pouvez aussi faire la différence en optant pour plusieurs tailles différentes de cadres ou un pêlemêle. Cela garantit un effet déco original et une atmosphère particulière. En vous rendant sur le site Deco Cadres, vous pourrez découvrir de nombreux modèles de cadres pour réaliser une parfaite décoration murale de votre chambre.

déco murale cadres

Opter pour un juju hat

Le juju hat ou « aka » est une coiffe traditionnelle d’origine camerounaise qui orne la tête de danseurs et de grandes personnalités lors de cérémonies rituelles. Il est fait d’un plumage naturel de poule, collé, puis cousu sur du raphia séché et tissé comme base. Il est un symbole de puissance et de prospérité.

Si aujourd’hui cette célèbre coiffe a débarqué dans les logements, c’est grâce aux Australiens et Anglais qui ont eu la brillante idée de la détourner en objet de déco murale dans les années 2010. Ce fut un pari malin et osé qui a très vite été apprécié.

De plus, le juju hat est très simple à réaliser. Vous n’avez besoin que d’une paire de ciseaux, des plumes de vos couleurs préférées, d’attaches murales, de petits coquillages, de la colle et d’un set de table en jonc. Vous aurez alors une superbe décoration murale à accrocher dans votre chambre.

Placer un miroir mural

Le miroir est un élément devenu indispensable dans une chambre à coucher. Il ne reflète pas seulement votre silhouette, mais agrandit votre chambre et l’illumine. Grâce à ses nombreux styles et formats, il est considéré comme un accessoire de déco mural important. Il vous revient de le placer comme vous le désirez. Vous pouvez même l’entourer d’autres objets muraux.

Cependant, pour bien accrocher votre miroir, il vous faudra nécessairement connaitre son poids pour se tourner vers le bon type de fixation. Vous saurez donc la cheville, le crochet et le clou dont vous aurez besoin. Vous pourrez aussi définir le type de mur à percer pour bien le suspendre. Si vous préférez opter pour plusieurs miroirs, notez que vous devrez donc mesurer l’espace entre les différents miroirs pour avoir un bon équilibre.

Peindre les murs de sa chambre

Une façon rapide et peu coûteuse pour réussir la déco murale de votre chambre est de peindre les murs. Aujourd’hui, les couleurs de peintures sont infinies et vous pouvez choisir selon vos envies. Vous pouvez peindre un pan de mur d’une couleur contrastée pour donner du caractère à votre chambre par exemple. Pour permettre l’entrée de la lumière, vous pouvez appliquer une couleur foncée sur le mur où se trouvent vos fenêtres. Vous avez donc plusieurs options.

Partager :