Comment choisir son alarme de maison ?

76
Partager :
Comment choisir son alarme de maison

L’alarme est un dispositif de sécurité performant pour éloigner les cambrioleurs et les intrus de votre domicile. Leur principe de fonctionnement consiste à déclencher une alerte en cas de présence étrangère près du logement. Cette solution est sans doute la plus utilisée aujourd’hui pour sécuriser les habitations.

Critères de choix d’une alarme de maison

Au regard du rôle crucial que joue cet équipement dans la sécurité de votre logement, le choisir mérite une attention particulière. L’achat de cet équipement n’est pas toujours facile. Pour plus de précautions, une alarme somfy pour protéger la maison peut s’adapter à vos besoins. Toutefois, certains éléments nécessitent d’être pris en compte au moment d’effectuer le choix.

Le type de logement

Le système d’alarme que vous devez choisir doit se faire selon qu’il s’agisse d’une maison ou d’un appartement. Si vous habitez un appartement, il vaut mieux opter pour un modèle avec sirène à l’intérieur pour ne pas perturber la tranquillité de vos copropriétaires. Si votre logement est situé au rez-de-chaussée, il est conseillé de renforcer également la sécurité de vos ouvertures. S’il s’agit d’une maison, choisir une alarme avec sirène extérieure pourra alerter les voisins en cas de tentative d’intrusion.

raison d'équiper sa maison d'une alarme

Alarme avec ou sans télésurveillance

Vous pouvez choisir une alarme raccordée à un centre de police proche de votre domicile. En cas d’alerte, un agent est envoyé dans votre domicile pour vérifier la présence ou non d’un intrus.

Alarme autosurveillée

Ce type de système fonctionne avec votre smartphone ou tablette. L’alarme est connectée à votre appareil grâce à une box internet permettant au propriétaire de consulter les images prises par la caméra de surveillance en cas de déclenchement de l’alarme.

Facilité d’installation

Étant donné que faire appel à un spécialiste pour l’installation de votre alarme peut nécessiter un budget important, plusieurs propriétaires préfèrent les modèles faciles à installer. Ces derniers offrent la possibilité au propriétaire de réaliser lui-même l’installation de son alarme.

Partager :