3 solutions pratiques pour garer votre véhicule

8
Partager :

Une voiture mal protégée s’abîme rapidement. En hiver par exemple, la voiture tolère peu le froid. Exposées à la neige, les vitres et les serrures peuvent geler. Garer sa voiture peut devenir une mission compliquée quand vous n’avez pas de garage ou que celui-ci ne dispose plus d’assez d’espace. Cependant, plusieurs solutions pratiques s’offrent à vous pour garer votre véhicule. Les détails dans notre article.

Garer son véhicule sous une pergola carport

Le carport est aussi connu sous le nom de « préau » ou de « pergola pour voiture ». C’est un abri expressément destiné à accueillir une voiture. Le carport est couvert et ouvert des côtés, tout en jouant également un rôle décoratif. Il peut être cloisonné sur les côtés.

Si vous avez de l’espace libre chez vous, n’hésitez surtout pas à installer une pergola carport afin de protéger votre voiture des aléas climatiques et des intempéries. Ce type de structure offre aussi une protection optimale contre les accidents du quotidien, notamment les chutes de branche. Comparée à d’autres solutions, l’installation d’un carport reste la plus économique. Le carport offre en effet de nombreux choix de designs et de formes.

Le plus souvent, le carport est adossé au mur ou à une façade en s’habillant d’une toiture triangulaire, plate ou en pente. Il peut aussi être autoporté et installé indépendamment. En fonction de vos besoins, vous pouvez bétonner ou goudronner le sol en dessous du carport. Outre sa facilité d’accès, la pergola carport offre un espace de rangement supplémentaire pour garer votre moto par exemple.

Précision : l’entretien du carport ne nécessite pas forcément l’utilisation de produits spécifiques. Il se fait en fonction du matériau qui le compose. Si le carport est en bois, vous devez réaliser un entretien périodique. S’il est en alu ou en acier, prenez seulement des mesures de prévention contre la rouille.

solutions pratiques pour garer un véhicule

Opter pour une allée ou un parking en moquette en pierre

La moquette de pierre figure parmi les revêtements de sol les plus prisés du moment. Elle est formée de granulats de minéraux (quartz, marbre ou pierres naturelles). Le tout est lié à l’aide d’une résine permettant à l’ensemble de résister efficacement aux intempéries et aux rayons UV.

La moquette en résine peut être aménagée aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Grâce à son aspect décoratif moderne et raffiné, elle donnera un vrai coup de fraicheur à votre allée. Ce type de revêtement de sol s’avère également pratique pour créer un parking à l’extérieur de la maison. Il offre une pose rapide, pouvant être réalisée sur un sol préexistant.

Toutefois, vous devez veiller à ce que sa composition convienne aux fréquents passages et arrêts des véhicules. La moquette en pierre doit en effet être résistante. Pour ce faire, vous devez bien préparer le sol et choisir la bonne épaisseur. Pour les passages piétons, vous pouvez également privilégier les chemins en bois.

Garer son véhicule dans une rue proche de sa maison

Cette solution conviendrait particulièrement dans le cas où vous habiteriez un immeuble. Pour trouver la bonne rue pour vous garer, il suffit d’inspecter les alentours. Pour ce faire, l’idéal est de marcher à pied dans les rues voisines afin de définir l’endroit optimal pour vous garer. Évitez les rues balisées via des traces jaunes. Cela indique un stationnement interdit.

Partager :