Les différents types de serrures sécurisées

263
Partager :

Vous n’avez pas confiance en votre serrure et vous vous demandez comment faire pour la renforcer ? Il est possible que vous ayez été cambriolé et vous cherchez un moyen de mieux protéger votre domicile. Dans ce cas, plusieurs options sont envisageables dans la mesure où les niveaux de sécurité des serrures varient en fonction de certains paramètres. Découvrez les différents types de serrures sécurisées que vous pouvez faire installer chez vous par un artisan serrurier.

Les serrures sécurisées de la marque Fichet

On a tous besoin de se sentir en sécurité chez soi. Étant donné que bon nombre de personnes se font régulièrement cambrioler, le choix des serrures est déterminant pour renforcer la protection de vos portes d’entrée. Vous pouvez alors faire appel à un artisan serrurier pour remplacer ou installer une serrure sécurisée. La marque Fichet met à la disposition des clients, des serrures certifiées A2P avec une classe 1 ou 3. Cela vous assure une excellente protection contre toute forme d’intrusion.

Il faut que le bloc porte blindée soit exactement de la même marque que la serrure et le barillet en plus d’avoir la même certification A2P. C’est cela qui vous offre un niveau de sécurisation optimal. De nombreux modèles de serrure de la marque Fichet existent. On retrouve notamment la serrure fortissime en applique ou les serrures multipoints Alicea et Primlock. Vous pouvez faire changer votre serrure à tout moment pour bénéficier d’un modèle plus sécurisé pour votre domicile.

serrurier Bois d'haine serrure sécurisée

Dame ayant décidé d’appeler un serrurier à Bois-d’Haine pour l’installation d’une serrure sécurisée sur sa porte d’entrée.

Les serrures certifiées A2P

Niveau sécurité, il faut dire qu’aucune serrure n’est réellement inviolable. Quel que soit le type de serrure se trouvant sur une porte, il suffit en effet d’avoir du bon matériel pour s’en débarrasser. La plupart des personnes qui forcent une porte et rencontrent une résistance qui dure 5 minutes et au-delà ont néanmoins tendance à se décourager. La norme de l’assurance protection prévention permet de tester le niveau de sécurité de votre système de verrouillage. Après cela, il sera plus facile de choisir des cylindres très sécurisés ou encore des serrures d’appoint. La cote minimale que présente la certification A2P est d’une étoile, qui correspond à plus de 5 minutes de résistance.

Les serrures sécurisées à encastrer

Les serrures à encastrer sont des serrures présentant un niveau de sécurité assez élevé. On les regroupe en deux catégories qui sont les monopoints et les multipoints. Le monopoint met en œuvre un seul point de verrouillage tandis que le multipoint en a jusqu’à 5. Non seulement la serrure est protégée contre la corrosion, mais elle a également un aspect esthétique et un côté performant qui ne sont pas à négliger. La serrure à encastrer multipoint présente ses points de verrouillage disposés de haut en bas de la porte pour une sécurité maximale. Elles sont protégées contre toute tentative de violations, car elles sont dotées de goupilles, disposent d’un système de condamnation de gorge, anti-sciage, ainsi que d’un dispositif anti-recul de pêne. Il existe différents types de serrures sécurisées présentant des niveaux de sécurité variés qu’il faudra prendre en compte. N’hésitez pas à vous rapprocher d’un artisan serrurier qualifié pour obtenir des conseils adaptés à votre logement.

Partager :