Créez un évier ou une vasque pour votre maison

33
Partager :
Créez un évier ou une vasque pour votre maison

Dans la cuisine, la salle de bain, la vasque et l’évier restent des équipements indispensables. Granit, marbre, ardoise, inox, quel que soit le matériau que vous choisirez, il devra s’intégrer dans la décoration de la pièce. Aujourd’hui, la pierre investit les éviers, les vasques et elle donne un style et du caractère à l’équipement.

Quel matériau choisir pour votre vasque ou votre évier ?

Lorsqu’il s’agit de composer sa cuisine ou sa salle de bain, l’évier joue un rôle déterminant. Il doit être pratique, fonctionnel, esthétique. Il existe une grande variété de matériaux répondant à des goûts spécifiques, au budget, à la praticité. L’inox reste incontournable avec ses formes lisses et sa grande facilité d’entretien. La céramique est une bonne alternative. Elle est très répandue pour les salles de bain. La pierre est un matériau naturel, élégant, indémodable. 

  • De par sa diversité de formes, de couleurs, il offre un grand nombre de possibilités d’agencements.
  • La résine est facile à poser, à entretenir. L’évier en résine est résolument moderne et complètement dans l’air du temps.
  • En béton ciré, votre évier résistera au temps qui passe sans aucune difficulté.

L’évier ou la vasque devra concilier plusieurs impératifs, résister aux chocs thermiques, aux objets coupants, aux matières grasses, aux acides. Il doit être facile d’entretien et répondre à toutes les exigences liées à l’espace et à l’esthétique. À chaque modèle, vous avez un type de pose, il est capital de savoir si l’on veut mettre en valeur l’évier ou le fondre dans le décor. La maxi-cuve à bords larges est très prisée dans les cuisines contemporaines. Le design de l’évier participe à la notion de confort. Pour personnaliser votre cuisine, le choix de l’évier ou de la vasque est important. À vous d’opter pour le modèle qui correspondra le mieux à la pièce, à votre budget, à vos besoins.

Partager :