Comment sécuriser son garage contre l’intrusion ?

Comment sécuriser son garage contre l’intrusion ?

Les abris de jardins, les garages et les maisons sont les endroits les plus cambriolés. Il est alors impérieux de prendre des mesures idoines, afin de limiter les intrusions. Le garage doit être sécurisé en priorité, car l’on y stocke généralement des outils d’une grande valeur. Voici pour vous quelques conseils pour bien sécuriser votre jardin contre toute intrusion.

Bien renforcer les ouvertures de votre garage 

Grâce à votre garage, vous pouvez mettre à l’abri, vos moyens de déplacement et celui des enfants, votre lave-linge et bien d’autres choses de valeurs. C’est l’une des raisons pour lesquelles, vous devez bien renforcer les points d’entrée de votre garage pour éviter toute intrusion. À cet effet, il est fortement conseillé de poser un blindage pour barrer catégoriquement la route aux cambrioleurs. Vous pouvez y installer une porte sectionnelle motorisée à verrouillage multipoint. Cela reste une bonne alternative, car ces portes possèdent une protection anti-levage.

Lire également : Tout ce que vous devez savoir sur les torchons

Lire également : 5 Outils essentiels pour rénover une maison

Pour une meilleure sécurisation de votre garage, vous pouvez faire installer à cette porte, le système de verrouillage qui a trois points de fermeture. Pour ces différentes installations, vous pouvez vous rendre sur le site de La Porte à Côté. De plus, pour bien sécuriser votre garage, vous pouvez installer une porte de classe de résistance 2 respectant la norme européenne EN1627-1630. Vous devez aussi renforcer toutes les entrées possibles entre votre garage et votre maison principale.

A lire en complément : Conseils pratiques de design d'intérieur pour une maison plus confortable

Les systèmes d’alarme pour mieux dissuader les voleurs 

Une fois, la bonne formule trouvée pour votre porte, vous devez penser à un système d’alarme performant. Déjà, avec le type de porte que vous aurez choisie, le cambrioleur aura du mal à entrer chez vous. Avec un système d’alarme posé près de la porte, le cambrioleur n’aura jamais le temps de défoncer votre porte avant que l’alarme ne se mette à retentir. C’est de cette manière que vous saurez qu’il y a intrusion chez vous et vous pourrez alerter les forces de police instantanément. Il serait aussi bien que votre système d’alarme possède un détecteur de mouvement.

A découvrir également : Comment rendre un appartement luxueux avec un budget raisonnable

Il existe également des systèmes d’alarme qui possèdent des détecteurs d’ouvertures. Ces paramètres vous seront d’une grande aide dans le renforcement de la sécurité de votre garage. Il est aussi très important d’installer un éclairage extérieur qui va davantage dissuader les cambrioleurs. Toutefois, optez pour des lampes qui vont résister aux intempéries et qui ne seront pas facilement vandalisées.

Un système de vidéosurveillance pour bien sécuriser votre garage contre l’intrusion

Le système de vidéosurveillance ou de caméra IP vous sera aussi d’une grande aide dans la sécurisation de votre garage. Pour mieux vous en servir, vous devez le relier au système d’alarme dont l’article a fait mention dans son précédent paragraphe. Avec toutes ces mesures, il sera difficile à un intrus de pénétrer dans votre garage. Pour vous préserver de l’inévitable, vous pouvez aussi prendre une assurance habitation multirisque qui prendra en compte votre garage. Veuillez bien vous renseigner sur la formule à choisir afin d’effectuer le meilleur choix pour être bien couvert.

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories

Mises à jour gratuites par courriel
Obtenez le dernier contenu en premier.
We respect your privacy.