3 idées pour éclairer joliment sa piscine

102
Partager :

L’éclairage de la piscine est un élément pratique pour assurer la sécurité autour du bassin et à l’intérieur de celui-ci. De plus, il permet de créer une ambiance très conviviale dans votre jardin. La mise en lumière de votre piscine doit donc être travaillée minutieusement pour que l’installation électrique et le choix des luminaires ne soient pas faits à la légère. Découvrez ainsi 3 idées pour un bel éclairage de votre piscine.

Les ampoules LED pour éclairer votre piscine

L’usage de ces ampoules vous permet de personnaliser et de sublimer votre piscine en fonction de vos goûts. Après l’installation, vous pouvez décider de la couleur d’éclairage pour créer la décoration qui vous convient : jaune, verte, blanche, etc. Vous pouvez personnaliser la lumière à l’aide d’une simple pression sur la télécommande fournie à l’achat. L’autre avantage de l’usage de ces ampoules pour votre piscine est que l’éclairage offre une grande luminosité et une lumière uniforme pour tout votre bassin. Ces luminaires sont donc ce qu’il vous faut pour un éclairage en toute simplicité. De plus, l’éclairage LED de ces ampoules vous permet de bénéficier d’une solution économique.

Cette technologie est très populaire pour son côté peu énergivore et représente donc une excellente alternative pour profiter d’une belle lumière sans craindre de faire grimper sa facture. Le temps de fonctionnement est aussi un grand avantage à ne pas négliger, car ces ampoules peuvent être utilisées pendant plus de 30 000 heures. Vous pourrez donc bénéficier d’un éclairage de votre piscine pendant une très longue durée sans avoir à le changer. Il existe des solutions efficaces telles que les produits de Top-24h.com qui permettent d’adopter facilement les éclairages LED pour votre piscine.

éclairage piscine luminaires LED pour piscine

Les lampes flottantes sur l’eau pour l’éclairage de votre piscine

Si vous désirez avoir un éclairage plus libre et résolument poétique pour votre piscine, vous pouvez opter pour les lampes flottantes. Elles sont de plus en plus privilégiées, car elles sont économiques et ne nécessitent pas de travaux pour l’installation. Elles donnent rapidement une dimension onirique à votre espace extérieur. Ce type de luminaire se place facilement dans l’eau et varie en fonction du vent et de la lumière naturelle. Les lampes flottantes existent aussi dans des couleurs et formes variées (lanternes, oiseaux, nénuphars, etc.) pour apporter plus d’originalité. Cela constitue généralement un beau spectacle pour les enfants. En plus de l’aspect ludique et esthétique, certains modèles peuvent être gonflables ou rechargeables. Vous pouvez aussi opter pour les lampes flottantes solaires, car elles emmagasinent la lumière du soleil en journée pour une belle illumination de votre piscine la nuit. Toutes ces lampes sont en général facilement lavables, ce qui est très pratique pour toujours avoir un bassin propre.

La création d’un éclairage personnalisé

En matière de décoration, la tendance est généralement à la personnalisation et à la customisation. Comme votre intérieur, votre espace extérieur doit refléter votre personnalité. Cela passe aussi par le choix des luminaires pour l’éclairage de votre piscine. L’éclairage de la piscine peut être imaginé et créé sur mesure comme pour une pièce de la maison. C’est de cette manière que vous devez anticiper le futur équipement de votre bassin. Pour une personnalisation idéale, la fibre optique peut être un véritable allié, car elle vous permet une grande liberté. Avec ce procédé, les câbles mettent en valeur la forme de votre piscine, éclairent les marches de l’escalier situé sous l’eau et permettent d’avoir une lumière diffuse qui peut apparaître le long du câble. Avec toutes ces idées, votre piscine devient un espace plus convivial. Vous pourrez ainsi rendre vos soirées d’été encore plus belles.

Partager :