Volets roulants : quelles sont les pannes fréquentes de ces appareils

4
Partager :

Installés autour des fenêtres, les volets roulants sont des accessoires importants pour la maison. En effet, ils empêchent les rayons solaires d’entrer dans la concession et limitent l’espionnage des voisins. Compte tenu de ces avantages, il est crucial de les installer chez vous. Mais, plus ils sont utilisés, plus ces outils sont sujets à des pannes qui réduisent leurs efficacités. Quelles sont ces pannes qui sont très fréquentes et susceptibles de détériorer vos volets roulants ? Réponses dans cet article.

Le volet roulant se bloque fréquemment

Lors de son fonctionnement, il est possible que le volet roulant se bloque. Cette panne est très récurrente et gêne beaucoup les propriétaires de maison. Elle survient généralement d’une accumulation de poussière ou d’eau au niveau du système de coffre. Une telle accumulation cause de la rouille qui empêche ainsi les volets de remonter ou de descendre. Face à ce problème, la seule chose à faire est de contacter un professionnel de la réparation des volets roulants comme AzurDepan spécialiste du volet roulant.

Avec ses compétences, il pourra vous aider facilement à faire fonctionner les volets. Mais, une fois que la panne est réglée, prenez l’habitude de nettoyer fréquemment vos volets en l’occurrence après les pluies, les tempêtes et les vents violents. Par ailleurs, si votre volet se bloque en étant un moteur électrique, la cause provient du moteur.

La manivelle du volet roulant refuse de bouger

Outre le volet lui-même, la manivelle peut aussi se bloquer. Cela est souvent dû aux manipulations violentes et aux coups à répétition. Dans les cas extrêmes, cette manivelle en question peut se casser complètement. Ce qui vous empêchera de remonter ou même descendre vos volets roulants. Lorsque vous êtes convaincu de manier convenablement la manivelle, jetez un coup d’œil au niveau du tablier et de l’axe de roulement.

Ces deux éléments peuvent aussi conditionner le blocage de la manivelle de votre volet. Pour résoudre cette situation, il vous faudra à nouveau contacter un spécialiste. Si vous êtes à la recherche de prestataires compétents, vous trouverez de meilleurs profils sur le site AzurDepan 06. Mais, au cas où la manivelle serait irrécupérable, il faudra le changer simplement.

Les lames sortent des coulisses

Les coulisses sont des éléments qui permettent de guider les lames de sorte qu’elles montent et descendent convenablement. Lors de la manipulation des volets, il arrive que les lames sortent de ces types d’axes. Cela survient lorsque vous maniez trop souvent vos volets. De même, quand le mécanisme des volets n’est pas bien graissé, il se crée des ratés et les lames sortent des coulisses. Dans ce cas, les volets ont du mal à bien fonctionner et ne peuvent plus obstruer le passage des rayons solaires.

Pour corriger le problème, il faut simplement repositionner les lames au niveau des coulisses. Ce type d’opération est assez délicate et nécessite l’intervention d’un professionnel comme dans les autres cas. Avec son professionnalisme, le spécialiste pourra enlever les lames puis les aligner à nouveau dans l’axe afin d’optimiser la montée et la descente des volets roulants. À certains moments, la défectuosité du tablier peut aussi causer la sortie des lames. En remplaçant ce matériel par un nouveau, vous pourriez résoudre le problème.

Partager :