Pourquoi installer une cheminée électrique encastrable ?

664
Partager :

L’hiver au chaud au coin de la cheminée avec son petit chocolat et ses chaussettes de Noël, beaucoup en rêvent. Mais entre la charge d’entretien qu’elle représente, les efforts pour couper le bois et l’odeur désagréable des cendres, des foyers ont aujourd’hui mis la cheminée traditionnelle au placard pour se tourner vers la cheminée électrique encastrable. Vous voulez en savoir plus sur la raison de ce revirement. Cet article vous donne quelques bonnes raisons d’installer une cheminée électrique encastrable.

La cheminée électrique pour un intérieur à la décoration contemporaine

Eh oui, la première raison qui pousse les foyers vers ce type de cheminée reste de nature esthétique. Difficile, en effet, d’imaginer la grosse cheminée traditionnelle et imposante dans un intérieur très moderne avec une décoration contemporaine et épurée. Il existe des petites cheminées électriques encastrables aux formes longilignes dont le design correspond mieux à ce style d’intérieur.

D’un autre côté, les cheminées électriques proposent aussi une large gamme de design dont certains arrivent à imiter celui des cheminées classiques avec des moulures pour un intérieur plus authentique. Vous pouvez voir ces modèles en cliquant sur le lien : https://fr.aflamo.com/produits/cheminees-electriques/.

La cheminée électrique encastrable pour son fonctionnement moderne

Outre le design, les fonctionnalités sont aussi un argument de poids en faveur de la cheminée électrique encastrable. Si vous êtes sensible à la cause environnementale, installer ce type de cheminée peut constituer un petit geste pour la planète. En effet, elle ne dégage pas de CO2 ni de monoxyde de carbone ce qui d’ailleurs peut être nocif pour les occupants de la maison. Et pas de panique pour la consommation énergétique, il existe aujourd’hui des cheminées électriques qui consomment très peu.

Enfin, le plus pour les adeptes des maisons high-tech, les cheminées encastrables peuvent aussi faire partie de vos petits bijoux de la technologie. Commande à distance, autorégulation du thermostat, définition d’une heure d’extinction pour le cas où vous vous endormez devant le feu tellement il fait bon, ce type de cheminée est votre allié pour ne plus avoir à intégrer la gestion de la cheminée dans votre charge mentale. En effet, elle peut rejoindre la domotique de votre maison. Sur https://fr.aflamo.com/produits/cheminees-electriques/cheminees-murales-encastrable/encastrable/, vous pouvez choisir un modèle encastrable avec application mobile pour profiter encore plus du côté pratique.

La cheminée électrique encastrable pour la facilité d’installation et d’entretien

Pas de cendres à nettoyer, pas de bois à transporter, pas de ramonage périodique, que demande le peuple ? En effet, c’est là le plus grand avantage de la cheminée électrique par rapport à la traditionnelle : l’entretien ou plutôt l’absence d’entretien. Vous n’avez pas non plus besoin d’un espace pour stocker vos combustibles, une prise électrique et c’est bon les flammes apparaissent comme par magie.

En outre, dès le départ, vous n’avez pas à vous casser la tête pour l’installation, dans une niche ou à la place d’une ancienne cheminée, la cheminée électrique encastrable est très facile à installer. Vous n’avez pas de conduit d’évacuation à vérifier et vous pouvez même procéder à l’installation vous-même avec quelques talents de bricolage à votre actif.

Partager :