Et si vous refaisiez votre salle à manger ?

108
Partager :

Pour apporter de la nouveauté à votre intérieur, il n’y a rien de tel que de relooker la salle à manger. La rénovation de cette pièce de vie ne nécessite pas forcément un gros budget. De nombreuses astuces à petit prix vous permettent de maximiser l’effet. De plus, vous n’avez pas besoin de tout changer pour transformer cette pièce conviviale. Finie la salle à manger classique légèrement décalée ! Voici quelques idées pour refaire cette pièce conviviale.

Optez pour des chaises design et modernes !

Misez tout d’abord sur une sélection de chaises design pour relooker votre salle à manger. On en retrouve de tous les goûts aujourd’hui pour redonner de la fraicheur à la salle à manger : des chaises transparentes aux chaises élégantes en tissu coloré. Il existe également une multitude de modèles aux styles variés, vous permettant ainsi de trouver les chaises parfaitement adaptées avec votre décoration intérieure.

Les chaises au style contemporain présentent des lignes droites et nettes. Elles se déclinent en un large choix de matériaux : métal, acier, bois, polypropène… Les pieds des chaises en métal, en bois ou en plastique peuvent faire toute la différence. Ils apportent un sens du détail pointu.

Vous pouvez aussi opter pour des chaises au style scandinave pour moderniser et transformer votre salle à manger. Leurs lignes simples et minimalistes, associées au bois, apportent une ambiance cosy et chaleureuse dans votre salle à manger.

Peignez vos murs dans des couleurs tendance

Quelques pots de peinture suffisent pour refaire la salle à manger avec un budget raisonnable. Cependant, il est essentiel de ne pas vous tromper pour réussir votre décoration intérieure. Redonnez un nouveau souffle à votre salle à manger avec des murs aux couleurs tendance, accueillantes et chaleureuses.

salle à manger chaises design

Le vert sauge est sans contexte la couleur phare de la salle à manger en 2022, et le restera en 2023. On la retrouve partout et les vendeurs de peinture vous le confirmeront. Les couleurs pastel restent une couleur tendance. Elles donnent un maximum de vitalité à la pièce.

La salle à manger est une pièce conviviale et chaleureuse. Il convient donc de choisir une peinture qui rend la pièce sobre, mais accueillante. Cela est possible avec des tons clairs associés à des tons chauds. Choisissez par exemple une peinture au style vintage et aux tons orangés.

Un bahut en bois et en métal : stylé et moderne

Le bahut fait partie des constituants indispensables de la salle à manger. L’astuce consiste à investir dans des modèles stylés et modernes pour donner un nouveau souffle à votre pièce.

Les bahuts modernes présentent des formes géométriques simples. En plus d’être fonctionnels et discrets, ils rendent la salle à manger plus élégante. Un bahut contemporain apportera à coup sûr une touche de modernité à votre pièce. Le choix du bahut dépend de la dimension de la pièce et de vos besoins en termes de place et d’organisation.

Partager :