Comment choisir son fauteuil scandinave ?

  • Dans Déco
  • 28 décembre 2019
  • 6 Vues
Comment choisir son fauteuil scandinave ?

Si vous êtes du genre style scandinave, vous savez alors qu’il est important d’avoir les accessoires qui vont avec. Le style scandinave ne s’adopte pas qu’à moitié. Il est bien d’y aller franchement et d’affirmer ses goûts. Toutefois, vous n’êtes pas obligé d’adopter une décoration 100 % scandinave. Vous pouvez aussi choisir des pièces isolées comme les fauteuils scandinaves pour apporter une touche particulière à votre décoration de base. Voici quelques conseils pour choisir votre fauteuil scandinave.

Pour choisir votre fauteuil scandinave, il faudra vous baser essentiellement sur quelques critères. Surtout, ne faites pas de comparaison entre le fauteuil de style scandinave et les autres styles de fauteuils. En effet, chacun d’eux a sa particularité et une petite dose d’un quelque chose qu’on aime tant.

A lire également : Conseils pour économiser de l'argent avant d'acheter votre première maison

A lire aussi : Comment décorer votre maison avec un décor intemporel

Opter pour un fauteuil scandinave robuste

En faisant le choix de votre fauteuil scandinave, vous ne rechercherez pas la robustesse physique de ce dernier. Ici, on design par robustesse la qualité du bois de fabrication du fauteuil. Le bois doit donc être de bonne qualité, afin de résister au temps. Il est aussi important que le bois soit résistant pour supporter le poids des personnes qui s’y asseyent. Un fauteuil scandinave quelle que soit son esthétique verra ses pieds se casser au bout de quelques mois si le bois est de basse qualité. Trouvez de beaux fauteuils scandinaves sur le site www.saulaie.com.

A lire également : Comment rester plus à l'aise dans votre maison

Choisir un fauteuil scandinave avec un tissu de bonne qualité

Le fauteuil scandinave est caractérisé par une forte présence de tissu à la fois sur le dossier et sur l’assise. Vous ne pouvez donc pas envisager l’achat d’un fauteuil scandinave fait en tissu de petite qualité. Autrement, le tissu se déchirera et cédera sous la fréquence des frottements quotidiens. Les tissus les plus couramment utilisés sont en velours ou en coton.

A lire également : Cinq conseils de designers d'intérieur pour augmenter la valeur de votre maison

Aussi, faites attention à prendre des tissus lavables. Un tissu de bonne qualité est aussi un tissu qui résiste à l’eau. Faire le choix d’un tissu qui ne se lave pas vous contraindra à n’utiliser votre fauteuil scandinave qu’exceptionnellement. Il ne sera donc là que pour la décoration, car il est susceptible de vite se déchirer lorsqu’il sera fréquemment en contact avec la sueur.

Préférer un fauteuil scandinave confortable et aux couleurs épurées

Hormis le caractère esthétique fortement recherché chez les fauteuils scandinave, ils doivent également être confortables. N’oublions pas que la première utilité d’un fauteuil qu’il soit scandinave ou non est de servir d’assise. Il est donc nécessaire qu’il soit confortable pour les fesses et pour le dos. Avant tout achat, asseyez-vous dans le fauteuil scandinave pendant au moins 5 minutes. Votre ressenti vous en dira long sur le niveau de confort dont vous jouirez en l’achetant.

Pour ce qui est de la couleur, il est conseillé de préférer celles épurées. Toutefois, il faudra faire attention aux couleurs claires. Plus la couleur est claire, plus vite elle se salira. Vous n’êtes pas non plus obligé d’opter pour des couleurs foncées. Il vous suffit de trouver une ou des couleur (s) qui seront un juste-milieu.

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories

Mises à jour gratuites par courriel
Obtenez le dernier contenu en premier.
We respect your privacy.