Comment intégrer des fenêtres en PVC dans le design de votre maison ?

861
Partager :

Le type de matériau est l’un des critères les plus importants pour choisir les fenêtres de votre logement. Isolant, résistant et peu coûteux, le PVC est incontestablement le plus répandu sur le marché de la menuiserie. Pourquoi opter pour les fenêtres en PVC et comment bien les installer ? Voici quelques réponses à ces différentes interrogations.

Pourquoi envisager des fenêtres en PVC dans votre maison ?

En bois, en aluminium, en métal ou encore en PVC, nombreux sont les choix de matériaux pour vos fenêtres. En choisissant les fenêtres en PVC pour votre maison, vous bénéficiez de nombreux avantages.

Une bonne isolation thermique et acoustique

L’un des principaux atouts du PVC est qu’il s’agit d’un excellent isolant. Grâce à de telles fenêtres, vous bénéficiez d’un très bon confort thermique dans votre logement. Cela permet de garder une température idéale, quelle que soit la saison. Outre le fait d’être un très bon isolant thermique, le PVC permet également d’isoler parfaitement les bruits provenant de l’extérieur de votre habitation. Il s’agit donc d’un investissement qui permet de réaliser d’importantes économies d’énergie.

Le coût des fenêtres en PVC

Comme on peut le voir sur cette page spécialisée en projets de menuiserie, l’autre avantage des fenêtres en PVC est qu’elles sont accessibles à tous les budgets. Choisir ce matériau est une solution économiquement intéressante puisque les fenêtres en PVC coûtent environ 25 à 30 % moins cher que des équipements en aluminium. Vous souhaitez acheter des fenêtres en PVC pas cher ? Faites un tour sur internet pour découvrir une large sélection de fenêtres fabriquées dans ce matériau à des prix très attractifs.

Le PVC : un matériau très résistant

Les fenêtres en PVC sont particulièrement résistantes. Avec un entretien régulier, cet équipement peut durer des dizaines d’années. Les fenêtres en PVC sont d’ailleurs recommandées pour les maisons ou appartements situés en bord de mer puisque la corrosion n’a aucun effet sur elles. De plus, ces fenêtres résistent très bien au soleil, aux chocs et aux intempéries.

Bénéficiez des aides de l’État

Le PVC est un matériau 100 % recyclable. À ce titre, l’installation de fenêtres en PVC est éligible aux aides financières de l’État, car elle fait partie des travaux de rénovation énergétique de votre logement.

fenêtres PVC design maison

Conseils pour réussir l’installation de cet équipement dans votre aménagement intérieur

Vous êtes un adepte du DIY (Do It Yourself) et vous souhaitez poser vous-même vos fenêtres en PVC ? Dans ce cas, il est avant tout nécessaire d’avoir des outils de qualité et de procéder étape par étape. Munissez-vous d’un mètre pour prendre les mesures et les angles, mais également d’un niveau à bulle et d’un crayon. Parmi les autres matériaux indispensables pour un tel travail, on peut ajouter :

  • un cutter,
  • un perforateur,
  • une visseuse,
  • un foret à béton,
  • des chevilles béton,
  • des vis,
  • des pattes de fixation.

N’oubliez pas non plus les serre-joints et les cales pour maintenir le cadre avant sa fixation et pour protéger la fenêtre. Concernant la pose de la fenêtre à proprement parler, la première étape du travail consiste à préparer l’encadrement. Vous devez ensuite tracer vos repères pour percer, puis fixer le dormant sur le mur. Enfin, réalisez l’étanchéité de la fenêtre afin d’éviter les éventuels risques d’infiltration. Pour vous aider et obtenir un travail de qualité, il est par ailleurs possible de faire appel à des professionnels de l’installation.

Partager :