Comment choisir ses luminaires d’intérieur

  • Dans Déco
  • 29 mai 2020
  • 22 Vues
Comment choisir ses luminaires d’intérieur

Les luminaires sont des appareils ou l’ensemble des lumières dont on se sert pour éclairer une salle, ou une cérémonie. Ils se caractérisent par leurs formes, leurs tailles et l’intensité de leur éclairage. Les luminaires occupent une place importante dans la décoration intérieure d’une maison. Dès lors, il convient de faire preuve de tact pour choisir ses luminaires d’intérieur. C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Choisir ses luminaires en fonction de la pièce

Des luminaires d’intérieur bien choisis sont avant tout caractérisés par leur hétérogénéité. Il n’y a rien de mieux que l’ambiance des différentes pièces pour faire ressortir cela. Ainsi pour que l’éclairage du salon soit différent de celui de la salle à manger, de la cuisine et aussi de la salle de bain, les lumières doivent être choisis en conséquence. C’est pourquoi certains des modèles disponibles sur ce site ne sont réservés que pour une utilisation dans des pièces bien précises. 

A lire en complément : 5 conseils pour financer votre projet de décoration

A lire en complément : 5 conseils pour financer votre projet de décoration

Pour le séjour, les luminaires conseillés sont ceux fournissant un éclairage assez puissant pour permettre d’y mener toutes les activités souhaitées. Pour la cuisine et salle à manger, on choisira respectivement des luminaires orientés et ceux suspendus. Et enfin pour la chambre à coucher, on choisira généralement un éclairage feutré ou tamisé afin de créer une ambiance intime et apaisante.

A découvrir également : Conseils de design d'intérieur pour embellir votre maison au maximum

Choisir ses luminaires en fonction de sa décoration

L’autre intérêt qu’il y a à bien choisir ses luminaires d’intérieur réside dans l’aspect décoratif. Ils sont en effet sensés mettre en avant la décoration de la maison. Dès cet instant, il faut, lors de l’aménagement de votre habitat, considérer la décoration des différentes pièces. Cela va permettre de faire le choix de ses lumières de manière à ce qu’ils valorisent vos meubles, votre peinture, vos œuvres d’art et tout autre objet de décoration. Pour finir, lorsque besoin il y a on n’hésitera pas de mixer les éclairages pour obtenir des rendus spéciaux et uniques.

A lire également : 7 façons de faire en sorte que votre nouvel appartement se sente comme à la maison

Suivez-moi sur Facebook

Newsletter

A propos


Bonjour et bienvenue sur Direct Home, le blog de notre agence de conseil habitat. Je suis Marine et je dirige l’équipe rédactionnelle du site.

Sublimez vos plantes d’intérieur
Catégories