Un volet immergé pour garantir la sécurité de votre piscine

70
Partager :

Comme vous le savez sans doute, les piscines sont agréables, mais également dangereuses. En effet, l’accès est libre et les enfants peuvent tomber rapidement dans l’eau surtout lorsque la surveillance n’est pas celle escomptée. Il existe de nombreux appareils de sécurité dont il ne faut pas négliger l’intérêt, mais, sur le site https://www.volee-do.fr/categories-produits/volet-piscine-immerge/, vous pourrez notamment découvrir un volet immergé pour votre bassin. Il est pratique puisqu’il présente plusieurs avantages. 

Pourquoi choisir un tel volet ? 

Pour la piscine, les propriétaires ont tendance à utiliser des bâches qui sont souples et elles sont maintenues par des élastiques sur les côtés. Lorsque ces derniers sont enlevés, l’accès à la piscine est possible et le danger est réel notamment pour les enfants en bas âge qui ne comprennent pas forcément la dangerosité de la situation. 

  • Le volet immergé est agréable puisqu’il est robuste, même si un enfant ou un animal se déplace sur celui-ci, il ne se retrouvera pas dans l’eau.
  • Il est également pratique pour dissimuler une piscine sous une terrasse afin d’optimiser pleinement la superficie.
  • Le bassin est bien sûr protégé en hiver, il est alors à l’abri de toutes les impuretés comme la poussière et les feuilles qui entachent la qualité de l’eau.
  • Vous le savez désormais, si vous optez pour un volet immergé, vous misez sur la sécurité, mais vous réduisez aussi l’entretien de l’eau.

En termes de prix, vous devez vous rapprocher d’un spécialiste, mais cela ne nécessite pas des travaux considérables. Il faut par contre compter plus de 4000 euros en fonction de la disposition des lieux, des dimensions du volet et la qualité sélectionnée. Il est aussi possible de trouver une référence sous l’eau ou en surface, le choix dépend bien sûr de vos préférences. Il est préférable de l’installer avant l’arrivée du printemps pour être certain de profiter rapidement de votre bassin.

Partager :