Comment nettoyer un tapis avec du bicarbonate de soude ?

1367
Partager :

Une tache sur un tapis est venue si vite, et malheureusement pour nettoyer c’est une vraie cuisine. Cacher la tache, frotter avec du savon, l’emmener au nettoyage à sec, la jeter à la poubelle… mais comment puis-je enlever ces taches ? Helpling vous donne les meilleurs conseils pour trouver votre tapis comme neuf, et vous verrez, ce n’est pas si compliqué de laver et d’entretenir un tapis !

Soins des tapis

Tant que le tapis n’a pas de taches, le nettoyage à sec suffit . Il devrait être aspiré régulièrement (au moins une fois par semaine) parce que la saleté et les bactéries s’accumulent rapidement, surtout si le tapis a une longue pile.

Si vous avez un tapis de mousse, Trouvez votre femme de ménage et économisez 10€ Obtenez mon rabais ! un mélange de liquide vaisselle mélangé avec de l’eau chaude dégraisser et enlever les taches. Ensuite, il suffit de le rincer et de le sécher.

Si votre tapis est synthétique , un seul aspirateur suffit. Il est nécessaire d’insister bien et de passer sous vide dans les deux sens.

Si votre tapis a des poils longs (shaggy), retirez la brosse sous vide car elle casse la fibre. Donc sucer directement avec la buse de l’aspirateur (même si elle est plus longue). Ou, afin de ne pas prendre de risques, vous pouvez demander à nos ménagères de s’en occuper pendant une prestation familiale.

Erretes qui ne devraient pas être faites

Ne pas tremper votre tapis (même un tapis de voiture), car les couleurs peuvent boue et bave l’un sur l’autre.

Ne pas utiliser d’eau de Javel pour nettoyer votre tapis (même en petites quantités), car il blanchirait.

Avant d’utiliser un produit acheté dans de grandes surfaces, assurez-vous de bien le tester sur une petite partie du tapis (de préférence un coin) pour voir comment le matériau réagit.

Les étapes clés du nettoyage de tapis

Si votre tapis n’est pas très sale, il n’y a pas besoin d’un nettoyage approfondi. Nous vous conseillons de couvrir tout le tapis avec du bicarbonate de soude et de le laisser agir au moins une heure. Ensuite, passez l’aspirateur (sans la brosse). Le tour est joué !

Si votre tapis est très sale, le processus sera un peu plus long. Tout d’abord, vous pouvez commencer par le opération précédente. Ensuite, remplissez un récipient avec de l’eau chaude dans laquelle vous allez ajouter du savon liquide et quelques gouttes d’ammoniac. Saupoudrer ce mélange sur son tapis et frotter vigoureusement avec un gant de toilette. Si les taches

Conseils pour nettoyer les taches et les odeurs

Mauvaises odeurs : un tapis peut rapidementsentir mauvais pour diverses raisons (si vous avez un animal de compagnie, alors vous comprendrez de quoi nous parlons), encore une fois lebicarbonate de soude sauvera votre tapis. Saupoudrer généreusement dessus et laisser agir pendant une nuit entière avant de sucer.

Taches de boue : l’ammoniac vous permettra de nettoyer les taches de boue

Taches de sucre ou de colle : mélanger l’alcool à 90° avec de l’eau pour enlever

Tache de sang : tache pour enlever le sang, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc

Tache de café et de graisse – pour ces taches, le liquide vaisselle est le plus efficace

Débarrassez-vous des papillons

Si vous trouvez des boules blanchâtressur votre tapis, ce sont des œufs de papillon ! Il est nécessaire de se débarrasser d’eux rapidement, car ils peuvent endommager votre tapis, vos vêtements ou vos canapés. D’abord aspirer le tapis, et cela plusieurs fois pour enlever tous les papillons de nuit bien. Ensuite, vous pouvez pulvériser « Stop insectes » sur ce dernier. Enfin, placer dans la salle des vêtements pièges à mites .

Trouvez votre femme de ménage et économisez 10€ Obtenez la réduction de la dézone !

Partager :